Guilde Alone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Alone

Bienvenue sur le forum de la Guilde Alone, Sintralis UE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde Alone.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vairë
Admin
Admin
Vairë


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

Charte de la guilde Alone. Empty
MessageSujet: Charte de la guilde Alone.   Charte de la guilde Alone. I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:34

Crée le 03 décembre 08, la guilde Alone en quelques lignes...
I. Généralités

Alone est une guilde ouverte, suivant les classes disponibles, à tous les personnages de niveau 75 ou supérieur (sauf exception).

La guilde est fondée sur le respect, l'entraide et une certaine maturité de ses membres ce qui implique plusieurs règles élémentaires de bonne conduite :

I.1 Respect entre les membres
Chaque membre de guilde doit respecter en toutes circonstances ses coéquipiers. Les allégations déplacées, la mauvaise foi outrancière et les règlements de comptes personnels ne sont pas tolérés. Cela ne signifie pas que l'humour soit à proscrire, bien au contraire… nous sommes, après tout, tous là pour nous amuser. Néanmoins, chaque membre doit être en mesure d'anticiper la portée de ses paroles, en un mot, de faire preuve de maturité. Rappelons-nous que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

I.2 Moyen de communication au sein de la guilde
La communication passant principalement par le forum, le Raidcal et le serveur Teamspeak (en jeu), les membres sont tenus de les consulter régulièrement afin de se tenir informés de l'évolution de la guilde et des différents événements programmés. En cas d'absence prolongée, il est aussi demandé à ce que la personne prévienne les officiers par le biais du forum.

I.3 Langage SMS
Le forum, le canal guilde et les whisps ne sont pas des téléphones portables, le langage SMS y est donc proscrit. Il est donc demandé à chacun de se relire avant de poster un message, qui doit être rédigé dans un français correct.

I.4 Respect envers la guilde
Il est strictement interdit de dénigrer publiquement la guilde de quelque manière que ce soit. Si quelque chose ne plait pas à un membre, il devra en parler aux officiers ou sur le forum en partie privée.

I.5 Liberté d'expression
Chacun a le droit et le devoir de s'exprimer et exposer ses idées dans la mesure ou ca ne rentre pas en conflit avec l'article I.1 de la charte. Les décisions prises prennent en compte l'ensemble des opinions, mais ne peuvent pas plaire à tout le monde ; des concessions de chacun sont donc nécessaires. Les officiers sont aussi des médiateurs en cas de litige grave entre membres de la guilde et prendre des sanctions si nécessaire.

I.6 Médiation et Sanction
En cas de litige manifeste entre des membres, les officiers et le maître de guilde ont pour tâche d'agir en tant que médiateurs, et régleront le différent avec les personnes concernées. Néanmoins, les officiers et le maître de guilde n'ayant pas vocation à se transformer en psychanalystes virtuels, des décisions radicales seront prises dans le cas où les individus impliqués dans un litige ne montrent manifestement aucune volonté d'y mettre un terme ou si la cohabitation entre certains membres devenait impossible.

I.7 Re-Guildage
La réintégration d'un membre après un /gquit n'est pas systématique et sera soumise au vote des officiers.


II. Objectifs de la guilde

Exploration et exploitation du contenu PvEHL à 10 et 25 en mode héroïque.

III. Organisation de la Guilde

III.1 Maître de Guilde et Officiers de Guilde

Ils sont élus par l'ensemble de la guilde. Ils sont à l'écoute et prennent les décisions pour l'intérêt de la guilde et décident des changements à apporter. Ils sont la pour représenter la Guilde et gérer les relations extérieures. Ils veillent donc au bon fonctionnement de la guilde, et servent de médiateurs.

III.2 Roster de guilde
Tout membre de la guilde doit faire le nécessaire pour figurer dans notre Roster. A défaut, aucun loot, aide d'une mule ne sera autorisé.
Cet outil permet, entre autre, de savoir à quel artisan s'adresser et quels items sont disponibles.

IIIII Ton cul
Si tu lis ce message, tu dois mettre un signe distinctif à savoir la date du jour en italique, on saura que tu as vraiment lu la charte =). Signe distinctif à mettre à peu près où tu veux dans la candidature.

IV. Gestion du butin

Pour les sorties en instance haut-niveau, un système d'attribution par les officiers est en place.

- Une lootlist générale est mise en place sur le forum, elle recense les souhaits des membres de la guilde en terme d'items, elle n'est donc en aucun cas une liste de priorité. Cette liste sera mis à jour à la discrétion des officiers.

- Avec l'aide de la liste, et en fonction de critères tels que la présence en raid, l'investissement dans la guilde, le niveau d'équipement actuel, la fréquence de loot, les officiers décident de l'attribution des items. Dans la mesure du possible, afin de perdre le moins de temps possible après la mort des boss, cette attribution se fera en début de raid en fonction des objectifs de la soirée, sur le canal officier. Aucune réclamation ou discussion ne sera accepté par rapport à cette attribution, qui sera toujours faite dans l'intérêt commun de nos raids.

- En parallèle, une tenue de l'historique des loots est en place afin d'aider également les officiers et d'éviter l'accumulation d'items sur une seule personne. En ce sens, toute personne ayant déjà obtenue 5 items (sur liste ou non), en raid 25, sans renouvellement de la liste générale ne sera plus considéré comme forcément prioritaire par les officiers en cas de mise en concurrence sur un item.

En instance à 5, le respect et l'entraide sont aussi de rigueur. Laissez les objets que vous n'utiliserez pas souvent à ceux qui en ont besoin. Pour tout ce qui n'est pas lié quand ramassé, vous êtes encouragé à le proposer à la guilde via le canal guilde, le forum surtout pour ce qui est des objets de craft, souvent pénibles à obtenir.

V. Candidature

V.1 Demande de recrutement

Déposez votre candidature sur le forum, afin de vous présenter (IG et IRL), ainsi que nous donner vos motivations et objectifs dans notre guilde. La candidature se doit d'être bien rédigée, complète et lisible. Avec l’augmentation du roster de la guilde, le guildage d’amis de nos membres n'est pas automatique. Le recrutement se fera de manière classique, avec dépôt de candidature sur le forum.

V.2 Période d’essai

Les nouveaux membres sont intégrés pour une durée probatoire à l’appréciation des Officers , durant lesquelles ils devront faire acte de présence, participer à la vie de la guide, en respectant la charte, et prouver leur qualité de jeu. La fin de période d'essai est à l'appréciation des officiers, elle peut être plus ou moins longue selon les candidats.

Pendant la période d'essai le membre peut partir sans justification (même si nous préférons en avoir une) si la guilde ne lui convient pas. De même, toute erreur peut être une justification à l'exclusion de la guilde.
Pendant cette période, le membre ne sera pas prioritaire sur les trésors de guerre, ni sur les aides offertes logistiques (mules, ...).
Il sera considéré sans handicap sur le choix de membre pour les raid (au contraire il doit être testé), sur la participation aux divers events.

VI. Obligations diverses

Après le recrutement, chaque nouveau membres doit s'inscrire sur le forum et le Raidcal et le consulter RÉGULIÈREMENT. Il s'agit du moyen privilégié pour communiquer les informations importantes car tout le monde n'est pas connecté en même temps dans le jeu. En cas de manque évident de présence non prévenue et/ou de savoir vivre IG et/ou sur le forum, ou sur Teamspeak, l'exclusion sera immédiate et définitive.

Avoir TeamSpeak ou un logiciel semblable est obligatoire pour toutes les personnes voulant faire des instances ou champs de bataille en guilde (le micro est fortement recommandé) pour mieux se connaitre, communiquer plus rapidement ou en instance pouvoir écouter le lead.

Aucune fréquence de jeu minimum n'est requise mais il est souhaitable de prévenir pour toute absence dépassant une semaine, par politesse et pour savoir que vous comptez revenir.

La difficulté augmentant avec les niveaux, il est essentiel de maîtriser son personnage et d'en assumer le rôle. Si vous ne savez pas quel est le rôle de votre classe ou si vous estimez que vous n'en connaissez pas toutes les subtilités, demandez aux autres membres de la guilde, ils seront ravis de vous aider.

Cependant, si votre comportement est jugé inapproprié et met en danger le bon déroulement du jeu, et que vous refusez de rectifier le tir, vous serez exclu de la guilde.

VII. Events de Guilde

Un event de guilde est une activité prévue au moins un jour à l'avance minimum sur le forum ou le Raidcal, à laquelle tout membre de la guilde présent ce jour ci et remplissant les conditions de participation se devra de participer.

Dans le cas d'un manque évident de personnes ou autres raisons, l'event peut être repoussé ou annulé.

VIII. Les Mules

Les mules sont des personnages utilisés pour stocker du matériel en vue d'une utilisation ultérieure. Formules, plans, matières pour craft.... Le contenu des mules est visible grâce au Roster.
Revenir en haut Aller en bas
http://alone.taguilde.net
 
Charte de la guilde Alone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Alone :: forum publique :: Charte de guilde-
Sauter vers: